L'ambassadeur camerounais reçu par le chef de la diplomatie
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, ce mercredi 16 octobre 2024, l'ambassadeur de la République du Cameroun en Tunisie, Djobo Samuel, qui lui a adressé ses félicitations à l'occasion de la prise de ses nouvelles fonctions à la tête du ministère.
D'après un communiqué rendu public par la diplomatie tunisienne, le ministre a mis l’accent sur l’excellence des liens tuniso-camerounais de longue date et les relations de coopération qu'entretiennent les deux pays, dans les divers domaines notamment économique et culturel.
Il a également souligné l’importance de la mise en œuvre des recommandations importantes issues de la onzième session de la Commission Mixte tenue entre les deux pays à Yaoundé au cours du mois d'avril dernier.
Le chef de la diplomatie tunisienne a également indiqué que le Cameroun était l'un des partenaires économiques les plus importants de la Tunisie dans le Continent africain (premier partenaire de la Tunisie en Afrique Centrale et quatrième en Afrique subsaharienne), soulignant que la Tunisie était disposée à développer davantage la coopération bilatérale, notamment dans les domaines liés à l'enseignement supérieur, à la formation professionnelle et au tourisme médical.
L'ambassadeur camerounais a, pour sa part, affirmé la détermination de son pays à consolider les relations de coopération avec la Tunisie dans les domaines précités. Il a, en outre, évoqué la décision d'ouvrir une ligne aérienne directe entre Tunis et la ville de Douala, qui contribuerait de manière significative à renforcer les flux commerciaux et des affaires entre les deux pays, lit-on dans le même communiqué.